Objectif

Cette formation individuelle vise à apprendre à gérer de manière autonome les réseaux sociaux de son entreprise, que ce soit Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube, Pinterest,Twitter… La formation est personnalisable en fonction des besoins.

Public/Pré-requis

Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant mettre en place et gérer les réseaux sociaux de cette entreprise.

Il faudra déterminer avant la formation si la création du compte se fera pendant la formation ou en amont de la formation par nos soins.

Le stagiaire doit savoir utiliser un ordinateur dans ses fonctions de base (gestion de fichiers, types de fichiers, copier/coller…). Avoir des notions de base sur l’utilisation d’internet (navigateur, moteur de recherche, url…).

Programme de la formation :

Durée : 2 jours, répartis en 4 demi-journées, ou selon le rythme du stagiaire.

1 – Détermination des besoins spécifiques des clients de l’entreprise

  • Objectifs du client sur les réseaux sociaux
  • Définition des cibles clients
  • Déterminer les contenus que le client souhaite partager
  • La publicité payante et le boost de publication.

2 – La gestion des réseaux sociaux

  • Présentation générale de l’interface du ou des réseaux sociaux choisis
  • Les commentaires
  • Le fil d’actualité et les publications
  • Présentation des différents types de publications possibles
  • Gérer et agrandir sa communauté.
  • Créer des comptes et les optimiser
  • Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube, Pinterest

3 – Planning de publication

  • Présentation d’un planning de publication
  • Définition de la fréquence de publication
  • Détermination du type de contenu à publier
  • Planification sur 15 ou 30 jours .

4 – Optimisation des publications

  1. Conseils sur la rédaction des publications
  2. Programmer ou antidater une publication
  3. Taille des images

5 – Présentation des outils

  • Présentations des outils pour faciliter le travail préparatoire, configuration, recherches automatiques, composition images
  • Programmer ses publications avec les outils proposés
  • Statistiques à suivre
  • Différents outils pour améliorer le flux de publication.

6 – Travaux pratiques

  • Mise en place du planning de publication
  • Etude des sources d’informations
  • Fabrication des images, rédaction des textes, etc…

Programmation d’environ 15 jours minimum de publications